Augmentez vos ventes par la puissance du questionnement
Comment construire une relation de confiance avec votre client ? Une seule réponse : en écoutant attentivement. À ce stade du processus de vente, les besoins de votre client sont essentiels. Vous pouvez les découvrir grâce à une technique de questionnement efficace. Posez les bonnes questions et vous découvrirez rapidement ce dont votre client a réellement besoin.
Mais cela ne s'arrête pas là. Continuez à poser des questions. Accompagnez votre client dans sa réflexion. Proposez-lui des alternatives. C'est ainsi que vous lui montrerez qu'il est important.
En bref, dans cette formation, vous apprenez à faire passer un entretien de vente au niveau supérieur.
- 05/02/2025 +6 dates disponibles
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1
jour
- CL2172FCL € 0,00
Nos formations ne vous coûteront rien. Découvrez pourquoi et à qui elles s'adressent
Description
Résultats à l’issue de cette formation
- Vous écoutez activement et vous le communiquez clairement au client.
- Vous pouvez poser des questions ouvertes ciblées.
- Vous pouvez poser des questions structurées.
- Vous pouvez écouter, résumer et poser des questions détaillées.
- Vous pouvez aider le client à acquérir de nouvelles connaissances.
- Vous pouvez identifier les motifs d'achat rationnels et émotionnels.
Public cible
Vous êtes un vendeur junior ou senior, employé de commerce sur le terrain.
Méthode d'apprentissage
Cette formation a lieu en classe avec d’autres participant·es sur place. Votre parcours comprend trois étapes complémentaires.
Étape 1 : en ligne
Votre formation commence sur Karibu, votre plateforme d’apprentissage en ligne. Vous effectuez cette étape à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.
Attention : il est indispensable d’achever cette étape avant de poursuivre votre formation.
Étape 2 : en classe
Cette étape consiste en une journée entière sur le lieu de formation en compagnie des autres participant·es. Ensemble, vous apprenez les un·es des autres, sur la base des connaissances acquises lors de l’étape 1. Le groupe se compose généralement de 6 à 12 participant·es.
Étape 3 : en ligne
Cet apprentissage se déroule également sur Karibu, à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.
Aperçu du programme
Étape 1 : en ligne (1h)
- Vidéo d'introduction : le positionnement dans le processus de vente
- Livre blanc "Quelles sont les questions puissantes ?
Étape 2 : en classe (8h)
- Les 6 étapes du processus de vente
- L'art de poser des questions
- Quel type de questions dans quelle situation ?
- Poser des questions + résumer
- Poser des questions comme point de départ d'une relation à long terme avec le client
- Analyse du problème : stimuler une nouvelle réflexion chez le client
- Faire comprendre au client que votre produit/service est une solution
- Faire preuve d'empathie
- Prêter attention aux signaux non verbaux
Étape 3 : en ligne (30min)
- Résumé : types de questions
- Plan d'action personnel : Démarrer - Arrêter - Améliorer
Sessions et planning
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5/02/2025 03:00 - Durée : 8H - Best Western Wavre (BEST WESTERN WAVRE HOTEL) Avenue Lavoisier Wavre 1300 Belgique - Classical Learning
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19/02/2025 03:00 - Durée : 8H - DIGINNOV SRL RUE DE L'INDUSTRIE NIVELLES 1400 Belgique - Classical Learning
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17/03/2025 04:00 - Durée : 8H - NH Hotel Collection Brussel Centre (NH HOTELS) Boulevard Adolphe Max Bruxelles 1000 Belgique - Classical Learning
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21/03/2025 04:00 - Durée : 8H - BUROGEST OFFICE PARK Sa (Burogest Office Park Sa) Avenue des Dessus-de-Lives Loyers 5101 Belgique - Classical Learning
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15/04/2025 03:00 - Durée : 8H - PARK INN LIEGE (PARK INN LIEGE AIRPORT) Rue de l'Aéroport Grâce-Hollogne 4460 Belgique - Classical Learning
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12/05/2025 03:00 - Durée : 8H - Ibis Styles Louvain-La-Neuve (IBIS STYLES MEETING CENTER LOUVAIN LA NEUVE) Boulevard de Lauzelle Louvain-La-Neuve 1348 Belgique - Classical Learning
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11/06/2025 03:00 - Durée : 8H - Cefora - Cevora Boulevard Auguste Reyers Schaerbeek 1030 Belgique - Classical Learning
Incompany
Une formation exclusive pour vos employés ? C'est possible !
- 05/02/2025 +6 dates disponibles
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1
jour
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