Survival kit people management : pilotez les résultats et la performance de votre équipe

Le people management, c’est trouver l’équilibre entre l’atteinte des objectifs et l’obtention des résultats d’une part (management), et l’attention à l’aspect relationnel au sein de l’équipe, en individuel ou en collectif (people) d’autre part. C’est aussi pouvoir être conscient de ses propres forces et de ses propres pièges et de mettre cette conscience au service de son équipe. C’est un challenge de chaque jour que de trouver cet équilibre.

Cette formation sera axée sur l’orientation « résultats ». Comment traduire la vision de mon entreprise en objectifs d’équipe et objectifs individuels? Et comment monitorer l’atteinte des résultats individuels et collectifs ? Autant de questions qui seront abordées dans cette formation.

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Beschrijving

Résultats à l’issue de cette formation

Objectifs de la formation :

  • Fixer des objectifs d’équipe en fonction de la vision et des objectifs de l’entreprise.
  • Communiquer efficacement sur les objectifs afin d’obtenir l’engagement des collaborateurs.
  • Mener des entretiens afin de monitorer l’atteinte des résultats.
  • Donner du feed-back qui permet aux collaborateurs d’atteindre leurs résultats.

Public cible

Cette formation s’adresse aux nouveaux responsables d’équipe mais également aux responsables d’équipe avec expérience qui désirent revisiter et améliorer leur people management.

Connaissances préalables requises

Cette formation peut-être complétée par les deux formations suivantes :

  • Survival kit people management : accompagnez vos collaborateurs et votre équipe
  • Survival kit people management : renforcez votre leadership personnel

Méthode d'apprentissage

Cette formation a lieu en classe avec d’autres participant·es sur place. Votre parcours comprend trois étapes complémentaires.

Étape 1 : en ligne
Votre formation commence sur Karibu, votre plateforme d’apprentissage en ligne. Vous effectuez cette étape à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Attention : il est indispensable d’achever cette étape avant de poursuivre votre formation.

Étape 2 : en classe
Cette étape consiste en une journée entière sur le lieu de formation en compagnie des autres participant·es. Ensemble, vous apprenez les un·es des autres, sur la base des connaissances acquises lors de l’étape 1. Le groupe se compose généralement de 6 à 12 participant·es.

Étape 3 : en ligne
Cet apprentissage se déroule également sur Karibu, à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Aperçu du programme

  • Objectifs d’organisation, d’équipe et individuels
  • Mission, vision et valeurs
  • Trois méthodes pour formuler des objectifs d’équipe 
  • Deux méthodes d’entretien : feed-back + suivi
  • Exercices

Sessies en planning

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Incompany

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