Pitch de vente : comment augmenter votre impact lors d'un premier entretien ?

Un pitch puissant peut ouvrir des portes. Plus votre message sera ciblé, plus vous aurez de chances d’établir un réel contact avec votre prospect ou client. Lors de ce cours, vous élaborerez votre propre récit professionnel. Vous apprendrez à vous présenter et à présenter votre entreprise/votre projet de manière concise tout en tenant compte de la situation spécifique dans laquelle vous vous trouvez.

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Beschrijving

Résultats à l’issue de cette formation

  • Vous comprenez qu’un pitch n’est pas une simple description de vos activités; expertises; savoir-faire; mais surtout un moyen d’initier un dialogue.
  • Vous pouvez faire en sorte que votre produit/service/question soit clair en quelques secondes.
  • Vous connaissez les éléments nécessaires pour faire un pitch percutant.
  • Vous pouvez ajuster votre pitch en fonction du contexte; de l’audience et du canal de communication.
  • Vous adoptez la bonne attitude.
  • Vous pouvez envoyer des signaux non verbaux et ainsi stimuler l’interaction.

Public cible

Vous devez présenter un service/produit/entreprise (interne ou externe) dans un contexte commercial.

Méthode d'apprentissage

Cette formation a lieu en classe avec d’autres participant·es sur place. Votre parcours comprend trois étapes complémentaires.

Étape 1 : en ligne
Votre formation commence sur Karibu, votre plateforme d’apprentissage en ligne. Vous effectuez cette étape à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Attention : il est indispensable d’achever cette étape avant de poursuivre votre formation.

Étape 2 : en classe
Cette étape consiste en une journée entière sur le lieu de formation en compagnie des autres participant·es. Ensemble, vous apprenez les un·es des autres, sur la base des connaissances acquises lors de l’étape 1. Le groupe se compose généralement de 6 à 12 participant·es.

Étape 3 : en ligne
Cet apprentissage se déroule également sur Karibu, à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Aperçu du programme

Étape 1 : en ligne (1h)

  • Courte vidéo d’un pitch classique. Comment pourrait-on faire mieux ?
  • Jetez vos croyances restrictives par-dessus bord.
  • Ce qu’est un pitch et ce que n’est pas un pitch.
  • Les qualités d’un bon pitch.
  • Le but d’un pitch.
  • Les éléments d’un pitch.
  • Pour mieux appréhender cette formation, nous vous demandons d’enregistrer une présentation individuelle de vous ainsi que de votre pitch professionnel (2 minutes max).

 

Étape 2 : en classe (8h)

  • Contenu
  • Quels sont les différentes composantes du pitch ? Exercice de mise en situation.
  • Adaptation du pitch à différents interlocuteurs, domaines ou situations.
  • Comment faire un pitch avec encore plus d’impact ?

 

  • Forme
  • Comment vous préparez-vous ? État d’esprit et attitude.
  • PNL – Quel canal de communication utilisez-vous? Quels signaux (non verbaux) envoyez-vous (inconsciemment) ?
  • Que se passe-t-il entre l’émetteur et le destinataire du message ?
  • Atelier interactif, exercices pratiques, jeu de rôle, échange d’expériences entre participants.

 

Étape 3 : en ligne (30 min)

  • Vous recevrez la présentation et les pitchs de tous les participants.
  • Plan d’action avec des moments de pratique personnelle.

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