LinkedIn: comment améliorer la visibilité et le réseau de mon entreprise?

Quelle impression voulez-vous donner en tant que professionnel et en tant qu'entreprise lorsque les gens vous trouvent sur Linkedin ? Et comment pouvez-vous impliquer vos employés dans cette histoire ? Nous abordons cette question de manière très pragmatique lors de cette journée de formation.

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Beschrijving

Résultats à l’issue de cette formation

Les principaux objectifs de cette journée sont:

  • Vous pouvez faire de LinkedIn une vitrine numérique.
  • Vous pouvez améliorer efficacement votre réseau grâce à LinkedIn.
  • Vous connaissez les opportunités commerciales offertes par LinkedIn.
  • Vous améliorez votre image de marque et votre communication sur LinkedIn.

 

Le contenu de la formation sera le suivant:

  • Mettre en ligne un profil personnel efficace et une image de marque cohérente
  • Mettre en avant vos employés comme ambassadeurs de votre entreprise
  • Utiliser des mots-clés pour une meilleure visibilité de votre profil sur Google
  • Pourquoi, comment et que communiquer?
  • Rechercher des profils pertinents, des entreprises, des groupes et du contenu intéressant
  • Entrer en contact avec de nouvelles personnes
  • Donner et demander des recommandations
  • Comment fonctionne l’algorithme?
  • Quel type de contenu est mis en avant par LinkedIn (sujets, hashtags, tags, etc)
  • Qu’est-ce que le SSI et le Social Selling?
  • Exercice: recherche de prospects et de clients
  • Quelles sont les nouveautés sur LinkedIn? (exemple: messagerie vocale, newsletter, vidéo derrière la photo de profil, QR code personnel...)
  • Faire le lien entre le networking réel et virtuel Comment créer un post?

 

En collaboration avec les employés, les ambassadeurs et les dirigeants, nous créons un compte LinkedIn fidèle à la mission et aux valeurs de votre entreprise. Nous verrons (grâce à une série d’exercices) les différentes possibilités de mise en réseau et comment générer de leads.

Résultat : une présence professionnelle en ligne et un réseau grandissant pour vous et votre entreprise. Nous verrons également comment entretenir vos relations, accéder à leur réseau et surtout repérer de nouveau candidats potentiels.

 

Si vous organisez cette formation en in company, la formatrice vous contactera au préalable pour mieux connaître la politique LinkedIn de votre entreprise. Au cours de cette réunion, vous pouvez également nous faire savoir si vous disposez de matériel de marketing (photos de profil des employés, bannières, textes, etc.) que nous pouvons utiliser pendant la formation.

Public cible

  • Employés commerciaux et responsables de communication
  • Services clientèles
  • Chefs de produit
  • Personnel des ressources humaines
  • Chargé de production

En résumé: tous les employés et cadres de votre entreprise présents sur LinkedIn

Connaissances préalables requises

Aucun prérequis n’est demandé.

Si votre entreprise dispose de ses propres visuels et textes, nous pouvons les intégrer directement aux exercices. Nous inclurons également dans votre profil et dans les posts les mots-clés pertinents pour le SEO.

Méthode d'apprentissage

Cette formation a lieu en classe avec d’autres participant·es sur place. Votre parcours comprend trois étapes complémentaires.

Étape 1 : en ligne
Votre formation commence sur Karibu, votre plateforme d’apprentissage en ligne. Vous effectuez cette étape à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Attention : il est indispensable d’achever cette étape avant de poursuivre votre formation.

Étape 2 : en classe
Cette étape consiste en une journée entière sur le lieu de formation en compagnie des autres participant·es. Ensemble, vous apprenez les un·es des autres, sur la base des connaissances acquises lors de l’étape 1. Le groupe se compose généralement de 6 à 12 participant·es.

Étape 3 : en ligne
Cet apprentissage se déroule également sur Karibu, à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Aperçu du programme

Étape 1: en ligne (60 min)

  • Mettre en place les éléments de base (textes et visuels) de votre profil LinkedIn
  • Se connecter et communiquer de manière efficace

 

Étape 2: en classe (8h)

Matin:

  • Mise en ligne des visuels (photo de profil, bannière)
  • Profil et visibilité digitale
  • Résumé de votre mission, de vos compétences et de vos objectifs
  • Partage de votre profil avec un plus large réseau
  • Création d’un URL personnalisée pour une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche
  • Comment mettre en ligne une publication et à quel moment
  • Comment analyser les statistiques de LinkedIn
  • Différence entre un profil personnel et une page entreprise
  • Etablissement des bases d’un réseau professionnel sur LinkedIn

 

Après-midi :

  • Définition du social selling
  • Utilisation de LinkedIn Search pour trouver des prospects qualifiés
  • Différence entre LinkedIn Free et LinkedIn Premium
  • Sauvegarde des recherches et configurations des alertes
  • Fonctionnement des groupes LinkedIn
  • Gestion de son contenu et de celui des autres
  • Comment stimuler l’interaction
  • (facultatif : introduction aux possibilités de LinkedIn Sales Navigator)

 

Étape 3: en ligne (60 min)

  • Informations supplémentaires et liens utiles
  • Mise à jour de votre profil
  • Plan d'action : demandes de connexion et première publication professionnelle

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