Google Analytics 4 base : analysez les données des visiteurs de votre site

Google Analytics 4 (GA4) est le successeur de Google Universal analytics et remplacera définitivement ce dernier à partir du 1er juillet 2023. GA4 est une toute nouvelle méthode pour mesurer le trafic de votre site web, mieux adaptée aux nouvelles exigences du GDPR et utile si vous souhaitez suivre les utilisateurs sur différents appareils.

En termes de rapports, Google Analytics 4 adopte une approche différente. Au lieu de rapports préétablis, vous construisez désormais principalement vos rapports vous-même ("Explorations"). Cette formation est indispensable si vous voulez assurer le succès de votre site web.

Je hoeft niet te betalen. Hoe werkt dat ?


Beschrijving

Résultats à l’issue de cette formation

  • Vous pouvez mettre en place GA4 intégralement; inclus les paramètres RGPD axés sur la protection de la vie privée.
  • Vous fixez des objectifs (conversions) pour mesurer le succès de votre site web.
  • Vous créez vos propres rapports pour faire vos analyses.
  • Vous connaissez les nouvelles statistiques qui ont remplacé le taux de rebond et le taux de conversion.

Public cible

Vous êtes un spécialiste du marketing numérique ou des médias sociaux. Vous souhaitez utiliser Google Analytics pour mesurer et améliorer les activités numériques de votre entreprise.

Connaissances préalables requises

Vous êtes à l'aise avec un ordinateur et vous savez dans les grandes lignes comment sont construits les sites web. Vous aimez travailler avec des chiffres et des tableurs. Une connaissance préalable de Google Analytics 4 n’est pas indispensable.

Avant le début de la formation, il est vivement recommandé :

  • de posséder un compte Google Analytics 4,
  • ou d’en créer un et de l’intégrer à votre site web.

Méthode d'apprentissage

Vous suivez cette formation en ligne sur votre ordinateur. Votre parcours comprend trois étapes complémentaires.

Étape 1
Votre formation commence sur Karibu, votre plateforme d’apprentissage en ligne. Vous effectuez cette première étape à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Attention : il est indispensable d’achever cette étape avant de poursuivre votre formation.

Étape 2 : classe en ligne
Lors de cette étape, vous rencontrez les autres participant·es via Zoom. Votre groupe compte généralement 6 à 12 personnes. Tout le monde peut s’entendre et se voir, dans une optique de discussion, d’interaction et de collaboration. Ensemble, vous apprenez ainsi les un·es des autres, sur la base des connaissances acquises lors de l’étape 1.

Étape 3
Cet apprentissage se déroule également sur Karibu, à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Aperçu du programme

Étape 1 (environ 90 min)

  • Quelles sont les grandes différences avec l'ancienne version de Google Analytics ?
  • Configurer votre compte Google Analytics 4 et l'intégrer à votre site web
  • Configuration de votre compte Google Analytics 4
  • Ajustement des paramètres GDPR

 

Étape 2 : classe en ligne (3h)

  • Quoi de neuf dans GA4
    • Tout est un événement + pas de vues mais des flux de données
    • GDPR et conservation des données
    • Réglage des filtres
    • Nouvelles statistiques
  • Exploration de la nouvelle interface
    • Nouveaux rapports
    • Où se trouvent les différentes fonctions
  • Les 4 différents types d'événements
    • Événements collectés automatiquement (tels que page_view)
    • Événements de mesure améliorés (tels que le défilement)
    • Événements recommandés (recommandés dans des scénarios spécifiques)
    • Événements personnalisés (vos propres événements personnalisés)
  • Créer vos propres rapports
    • Une technique de reporting connue et 6 nouvelles techniques pour mieux comprendre vos données

 

Étape 3 (environ 60 min) 

  • Matériel et ressources supplémentaires

Sessies en planning

Datum
Plaats
Status

Incompany

Exclusieve training voor je werknemers? Dat kan!

Vraag deze opleiding aan als incompany

Hoe werkt het? Hoeveel deelnemers zijn er nodig?