Content marketing : comment créer du contenu pertinent ?

Comment pouvez-vous faciliter l’accès des consommateurs à votre produit ou à vos services? Pas par la publicité traditionnelle : cela ne fonctionne plus. Vous y réussirez en offrant du contenu pertinent, par le biais du canal approprié.

Aujourd'hui, le contenu est roi quand il s’agit de marketing en ligne. Et la distribution est reine, car si personne ne voit votre contenu, tous vos efforts auront été vains. Lors de cette formation, vous apprendrez comment informer au mieux votre client tout au long des étapes de sa « customer journey ». Le contenu est essentiel à un positionnement numérique optimal de votre marque ou de votre entreprise.

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Omschrijving

Résultats à l’issue de cette formation

  • Vous pouvez définir un contenu pertinent pour votre public cible et élaborer une stratégie de contenu.
  • Vous connaissez les différents types de contenu et lesquels sont pertinents pour votre entreprise.
  • Vous êtes capable d'intégrer correctement le contenu dans le parcours client.
  • Vous pouvez établir un calendrier de contenu professionnel.

Public cible

Vous travaillez dans un service de marketing ou de communication, vous participez à l’élaboration de la stratégie marketing de votre entreprise.

Connaissances préalables requises

Vous disposez de connaissances de base en réseaux sociaux, en communication et/ou en marketing.

Méthode d'apprentissage

Vous suivez cette formation en ligne sur votre ordinateur. Votre parcours comprend trois étapes complémentaires.

Étape 1
Votre formation commence sur Karibu, votre plateforme d’apprentissage en ligne. Vous effectuez cette première étape à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Attention : il est indispensable d’achever cette étape avant de poursuivre votre formation.

Étape 2 : classe en ligne
Lors de cette étape, vous rencontrez les autres participant·es via Zoom. Votre groupe compte généralement 6 à 12 personnes. Tout le monde peut s’entendre et se voir, dans une optique de discussion, d’interaction et de collaboration. Ensemble, vous apprenez ainsi les un·es des autres, sur la base des connaissances acquises lors de l’étape 1.

Étape 3
Cet apprentissage se déroule également sur Karibu, à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Aperçu du programme

Étape 1 (1h)

  • Introduction : connaître les différents types de contenu.
  • Intégrez votre contenu dans le parcours du client.
  • Établir un calendrier de contenu.
  • Créer un contenu pertinent pour votre groupe cible.

 

Étape 2 : classe en ligne (3h)

  • Des exemples pratiques de contenu sur différentes plateformes (en ligne).
  • Comment créer, publier et assurer le suivi de votre contenu de manière structurée.
  • Comment utiliser un contenu authentique pour interagir avec votre groupe cible.
  • Quels outils de mesure existent pour évaluer et ajuster vos efforts.
  • La concrétisation de votre plan d’action personnel.

 

Étape 3 (1h)

Vous disposerez des outils nécessaires (calendrier de contenu numérique, liste des «formats» de contenu et informations pratiques) pour élaborer votre plan d’action personnel.

Sessies en planning

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