Améliorez votre impact en renforçant votre attitude orientée clients

La satisfaction client est l’une des priorités des organisations.

Il ne s'agit pas seulement de la qualité de votre produit, mais aussi du service que vous offrez, de la façon dont vous communiquez avec le client et de la façon dont le client se sent écouté.

La personnalisation de la relation client joue un rôle déterminant. Lors de cette formation vous apprenez comment vous pouvez vous adapter au profil du client tout en restant fidèle à vous-même.

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Beschrijving

Résultats à l’issue de cette formation

  • Vous mobilisez votre savoir, savoir-faire et savoir-être au service du client
  • Vous identifiez les éléments essentiels qui contribuent à l’attitude clients
  • Vous intégrez les freins et les pièges à la communication clients
  • Vous êtes capable de communiquer efficacement de manière positive
  • Vous pratiquez les clés de la communication et de l’écoute active
  • Vous êtes capable d’identifier la couleur-profil client et de vous y adapter

Public cible

Tous les employés en contact avec les clients et qui souhaitent renforcer leur orientation client. 

Méthode d'apprentissage

Cette formation a lieu en classe avec d’autres participant·es sur place. Votre parcours comprend trois étapes complémentaires.

Étape 1 : en ligne
Votre formation commence sur Karibu, votre plateforme d’apprentissage en ligne. Vous effectuez cette étape à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Attention : il est indispensable d’achever cette étape avant de poursuivre votre formation.

Étape 2 : en classe
Cette étape consiste en une journée entière sur le lieu de formation en compagnie des autres participant·es. Ensemble, vous apprenez les un·es des autres, sur la base des connaissances acquises lors de l’étape 1. Le groupe se compose généralement de 6 à 12 participant·es.

Étape 3 : en ligne
Cet apprentissage se déroule également sur Karibu, à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Aperçu du programme

Étape 1 : en ligne (30 min)

  • Réflexion sur l’attitude clients : vos idées, vos difficultés et vos besoins d’apprentissage

 

Étape 2 : en classe (8h) 

  • Échange sur votre réalité et cas concrets
  • Les attentes clients et vos moyens pour y répondre 
  • Les ingrédients qui contribuent à une bonne attitude 
  • Les freins et les pièges à la communication : nos biais cognitifs 
  • Les outils pour communiquer efficacement et les clés de l’écoute active 
  • Nos profils de personnalités : leur fonctionnement et caractéristiques 
  • Comment s’adapter à la couleur-profil client 
  • Les éléments essentiels pour une énergie positive quotidienne

 

Étape 3 : en ligne (30 min)

  • Vous recevez la présentation de la formation
  • Vous révisez les acquis de la journée à travers un quiz

Sessies en planning

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