Managers : Réussir sa prise de fonction en 100 jours

Vous entrez prochainement dans une fonction de manager ou responsable d’équipe. Par où commencer ? Comment faire une bonne première impression ? Comment nouer les premiers liens ? Quelles actions entreprendre et quand ? Concrètement, comment organiser les premiers mois de ma nouvelle fonction ?

Cette formation vous accompagne pour préparer au mieux vos actions des 3 premiers mois dans votre nouvelle fonction.

Nos formations ne vous coûteront rien. Découvrez pourquoi et à qui elles s'adressent


Description

Résultats à l’issue de cette formation

Objectifs de la formation :

  • Vous identifiez les enjeux de votre nouveau rôle
  • Vous réalisez un diagnostic pertinent (contexte, équipe, individus, performance)
  • Vous construisez les bases d’une relation de confiance avec votre équipe
  • Vous appliquez les différentes étapes d’une prise de fonction managériale en 100 jours

 

Cette formation se concentre essentiellement sur les actions à entreprendre les trois premiers mois de sa prise de fonction. Vous voulez développer et démontrer rapidement des compétences en leadership ? Nous vous suggérons en complément ce trio de formations :

  • Survival kit people management : pilotez les résultats et la performance de votre équipe
  • Survival kit people management : accompagnez vos collaborateurs et votre équipe 
  • Survival kit people management : renforcez votre leadership personnel 

 

Vous étiez collègue et vous devenez le responsable de l’équipe : besoin d’ajuster votre posture avec vos anciens collègues ? Nous vous conseillons cette classe en ligne : Devenir le manager de ses collègues : comment adopter la juste posture?

Public cible

  • Vous endossez prochainement une fonction de manager/responsable d’équipe, pour la première fois.
  • Vous êtes manager/responsable depuis moins de 3 mois et avez besoin d’avoir un cadre pour asseoir les actions de vos prochaines semaines.

Méthode d'apprentissage

Cette formation a lieu en classe avec d’autres participant·es sur place. Votre parcours comprend trois étapes complémentaires.

Étape 1 : en ligne
Votre formation commence sur Karibu, votre plateforme d’apprentissage en ligne. Vous effectuez cette étape à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Attention : il est indispensable d’achever cette étape avant de poursuivre votre formation.

Étape 2 : en classe
Cette étape consiste en une journée entière sur le lieu de formation en compagnie des autres participant·es. Ensemble, vous apprenez les un·es des autres, sur la base des connaissances acquises lors de l’étape 1. Le groupe se compose généralement de 6 à 12 participant·es.

Étape 3 : en ligne
Cet apprentissage se déroule également sur Karibu, à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Aperçu du programme

Étape 1 : en ligne (environ 60 min)

  • Réflexion sur mon rôle de manager et mes freins
  • Préparation du 1er jour
  • Les attitudes d’un bon manager

 

Étape 2 : en classe (8h)

  • J1 : Soigner la première impression
  • J2 – J30 : Focus sur l’équipe
  • J31 – J60 : On passe à l’action
  • J61 – J90 : Positionnement et vision macro
  • J90 – J100 : Evaluation

 

Étape 3 : en ligne (environ 30 min)

  • Fiche memo
  • Outil pour garder le cap pendant les 100 jours
  • Plan d’action personnel

Sessions et planning

Date
Lieu
Statut

Incompany

Cette formation en exclusivité pour vos employés ? C'est possible !

Demander cette formation en incompany

Comment ça marche ? Il faut combien de participants ?