Google Analytics (avancé) : mesurez votre performance avec Google Tag Manager et Looker Studio
Vous disposez d’un compte Google Analytics, l’avez configuré et vous commencez à en mesurer les données ? Il est temps d’aller un pas plus loin en découvrant comment Google Tag Manager peut vous aider à collecter des données supplémentaires et comment Looker Studio (ex-Google Data Studio) peut vous aider à construire un tableau de bord plus poussé.
- 12/02/2025 +2 dates disponibles
-
0.5
jour
- DL2160FOC € 0,00
Nos formations ne vous coûteront rien. Découvrez pourquoi et à qui elles s'adressent
Description
Résultats à l’issue de cette formation
- Vous pouvez mesurer les événements sur votre site (téléchargements, clics sur les e-mails, clics sur les boutons).
- Vous pouvez installer le pixel Facebook (ou Google Ads / LinkedIn) sur votre site
- Vous pouvez rassembler des données provenant de toutes sortes de sources en un seul endroit.
- Vous pouvez créer un tableau de bord avec Google Looker Studio et le partager avec vos employés.
- Vous connaissez les fonctionalités de Google Tag Manager et vous pouvez les appliquer à vos propres données.
Public cible
Tous les employés qui souhaitent mieux mesurer les performances de leur marketing digital.
Méthode d'apprentissage
Deze online-opleiding volg je op je computer. Je traject bestaat uit drie stappen, die elkaar aanvullen.
Stap 1
Je opleiding start op Karibu, je online-leerplatform. Dit leermoment doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.
Let op: deze stap afwerken is een vereiste om verder te gaan.
Stap 2: online-klas
Tijdens deze stap ontmoet je je medecursisten – gewoonlijk zes tot twaalf personen – via Zoom. Iedereen kan elkaar zien en horen. Dat maakt gesprekken, interactie en samenwerking mogelijk.
Zo leer je van en met elkaar, op basis van de inzichten uit stap 1.
Stap 3
Dit leermoment vindt opnieuw plaats op Karibu. Ook deze stap doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.
Aperçu du programme
Étape 1 (2h)
- Introduction à Google Analytics avancé
- Introduction à Google Tag Manager : création d'un compte, installation, lien avec Google Analytics
- Introduction Google Looker Studio : créer des sources de données, créer des rapports
Étape 2: classe en ligne (3h)
- Réflexion stratégique
- Mesurer des données supplémentaires avec Google Tag Manager
- Visualiser les données avec Google Looker Studio
Étape 3 (1u)
- 20' de coaching personnel sur demande
- Les slides + ressources supplémentaires et matériels d'apprentissage approfondi.
Sessions et planning
-
12/02/2025 03:00 - Durée : 3H - Online-Klas (Cefora - Cevora) Online Belgique - Digital Learning
-
3/04/2025 07:00 - Durée : 3H - Online-Klas (Cefora - Cevora) Online Belgique - Digital Learning
-
3/06/2025 03:00 - Durée : 3H - Online-Klas (Cefora - Cevora) Online Belgique - Digital Learning
Incompany
Une formation exclusive pour vos employés ? C'est possible !
- 12/02/2025 +2 dates disponibles
-
0.5
jour
- DL2160FOC € 0,00