Google Analytics (avancé) : mesurez votre performance avec Google Tag Manager et Looker Studio

Vous disposez d’un compte Google Analytics, l’avez configuré et vous commencez à en mesurer les données ? Il est temps d’aller un pas plus loin en découvrant comment Google Tag Manager peut vous aider à collecter des données supplémentaires et comment Looker Studio (ex-Google Data Studio) peut vous aider à construire un tableau de bord plus poussé.

Nos formations ne vous coûteront rien. Découvrez pourquoi et à qui elles s'adressent


Description

Résultats à l’issue de cette formation

  • Vous pouvez mesurer les événements sur votre site (téléchargements, clics sur les e-mails, clics sur les boutons).
  • Vous pouvez installer le pixel Facebook (ou Google Ads / LinkedIn) sur votre site
  • Vous pouvez rassembler des données provenant de toutes sortes de sources en un seul endroit.
  • Vous pouvez créer un tableau de bord avec Google Looker Studio et le partager avec vos employés.
  • Vous connaissez les fonctionalités de Google Tag Manager et vous pouvez les appliquer à vos propres données.

Public cible

Tous les employés qui souhaitent mieux mesurer les performances de leur marketing digital.

Méthode d'apprentissage

Deze online-opleiding volg je op je computer. Je traject bestaat uit drie stappen, die elkaar aanvullen.

Stap 1
Je opleiding start op Karibu, je online-leerplatform. Dit leermoment doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.

Let op: deze stap afwerken is een vereiste om verder te gaan.

Stap 2: online-klas
Tijdens deze stap ontmoet je je medecursisten – gewoonlijk zes tot twaalf personen – via Zoom. Iedereen kan elkaar zien en horen. Dat maakt gesprekken, interactie en samenwerking mogelijk. Zo leer je van en met elkaar, op basis van de inzichten uit stap 1.

Stap 3
Dit leermoment vindt opnieuw plaats op Karibu. Ook deze stap doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.

Aperçu du programme

Étape 1 (2h)

  • Introduction à Google Analytics avancé
  • Introduction à Google Tag Manager : création d'un compte, installation, lien avec Google Analytics
  • Introduction Google Looker Studio : créer des sources de données, créer des rapports

 

Étape 2: classe en ligne (3h)

  • Réflexion stratégique
  • Mesurer des données supplémentaires avec Google Tag Manager
  • Visualiser les données avec Google Looker Studio

 

Étape 3 (1u)

  • 20' de coaching personnel sur demande
  • Les slides + ressources supplémentaires et matériels d'apprentissage approfondi.

Sessions et planning

Date
Lieu
Statut

Incompany

Une formation exclusive pour vos employés ? C'est possible !

Demandes de formation Incompany

Comment ça marche ? Il faut combien de participants ?