Survival kit people management : accompagnez vos collaborateurs et votre équipe

Le people management, c’est trouver l’équilibre entre l’atteinte des objectifs et l’obtention des résultats d’une part (management), et l’attention à l’aspect relationnel au sein de l’équipe, en individuel ou en collectif (people) d’autre part. C’est aussi pouvoir être conscient de ses propres forces et de ses propres pièges et de mettre cette conscience au service de son équipe. C’est un challenge de chaque jour que de trouver cet équilibre.

Cette formation sera axée sur la dimension relationnelle et humaine de la gestion d’équipe, tant au niveau individuel qu’au niveau de l’équipe. Comment cerner les personnalités qui composent mon équipe et m’adapter aux différents styles ? Comment personnaliser l’accompagnement de mes collaborateurs pour favoriser leur développement et leur engagement ? Comment stimuler la performance du collectif ? Autant de questions qui seront abordées dans cette formation.

Nos formations ne vous coûteront rien. Découvrez pourquoi et à qui elles s'adressent


Description

Résultats à l’issue de cette formation

Objectifs de la formation : 

  • Vous identifiez les personnalités et styles des collaborateurs.
  • Vous adaptez votre comportement et votre communication à ces différents styles pour plus d’engagement.
  • Vous accompagnez de façon personnalisée chaque collaborateur dans son développement.
  • Vous identifiez la phase de maturité de l’équipe et stimulez la motivation et la performance collective.

Public cible

Cette formation s’adresse aux nouveaux responsables d’équipe mais également aux responsables d’équipe avec expérience qui désirent revisiter et améliorer leur people management.

Connaissances préalables requises

Cette formation peut être complétée par les deux formations suivantes :

  • Survival kit people management : pilotez les résultats et la performance de votre équipe
  • Survival kit people management : renforcez votre leadership personnel

Méthode d'apprentissage

Cette formation a lieu en classe avec d’autres participant·es sur place. Votre parcours comprend trois étapes complémentaires.

Étape 1 : en ligne
Votre formation commence sur Karibu, votre plateforme d’apprentissage en ligne. Vous effectuez cette étape à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Attention : il est indispensable d’achever cette étape avant de poursuivre votre formation.

Étape 2 : en classe
Cette étape consiste en une journée entière sur le lieu de formation en compagnie des autres participant·es. Ensemble, vous apprenez les un·es des autres, sur la base des connaissances acquises lors de l’étape 1. Le groupe se compose généralement de 6 à 12 participant·es.

Étape 3 : en ligne
Cet apprentissage se déroule également sur Karibu, à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Aperçu du programme

  • Styles de communication
  • S’aligner au langage de son équipe et de ses collaborateurs : comment?
  • Leadership situationnel
  • Comment donner du feed-back ?

Sessions et planning

Date
Lieu
Statut

Incompany

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