SEO (base) : augmentez votre visibilité sur Google

Lorsqu’ils cherchent un produit ou une entreprise tels que les vôtres, 95 % de vos clients passent avant tout par un moteur de recherche. La priorité pour vous est donc de figurer en tête des résultats de recherche qui apparaîtront, si vous souhaitez attirer l’attention de votre groupe cible ou générer des leads. Comment faire pour que votre site web apparaisse parmi les premiers résultats fournis par le moteur de recherche de Google ? Pour y parvenir, une connaissance du SEO (en français : « optimisation du moteur de recherche ») est essentielle. Cette formation vous enseignera les bases du Search Engine Optimization (SEO).

Nos formations ne vous coûteront rien. Découvrez pourquoi et à qui elles s'adressent


Description

Résultats à l’issue de cette formation

  • Vous identifiez ce qui empêche Google d’indexer votre site web dans les résultats de recherche.
  • Vous pouvez mettre en place une plateforme techniquement optimale, que Google puisse « crawler » facilement ?
  • Vous pouvez rechercher les mots-clés et les sujets pertinents à reprendre dans les textes que vous écrivez pour votre site web.
  • Vous mettez en pratique le keyword mapping; c’est-à-dire cartographier les différents mots-clés importants et les attribuer à vos pages.
  • Vous pouvez inclure les bons mots-clés aux bons endroits sur votre site web.
  • Vous pouvez renforcer votre autorité sur Google, notamment ‘linkbuilding';avec des exemples et des stratégies.
  • Vous êtes capable de mesurer les résultats et d’ajuster votre SEO.

Public cible

Vous êtes marketeer, développeur web, copywriter ou responsable communication.

Connaissances préalables requises

Aucune connaissance préalable en SEO n’est requise. Il est bien sûr utile d’avoir déjà votre propre site web pour mettre en pratique vos connaissances.

Méthode d'apprentissage

Vous suivez cette formation en ligne sur votre ordinateur. Votre parcours comprend trois étapes complémentaires.

Étape 1
Votre formation commence sur Karibu, votre plateforme d’apprentissage en ligne. Vous effectuez cette première étape à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Attention : il est indispensable d’achever cette étape avant de poursuivre votre formation.

Étape 2 : classe en ligne
Lors de cette étape, vous rencontrez les autres participant·es via Zoom. Votre groupe compte généralement 6 à 12 personnes. Tout le monde peut s’entendre et se voir, dans une optique de discussion, d’interaction et de collaboration. Ensemble, vous apprenez ainsi les un·es des autres, sur la base des connaissances acquises lors de l’étape 1.

Étape 3
Cet apprentissage se déroule également sur Karibu, à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Aperçu du programme

Étape 1 (1,5h)

Vous serez plongé dans le monde du référencement organique (SEO). Dans ce module préparatoire, vous apprendrez à :

  • connaître comment fonctionne un moteur de recherche,
  • savoir pourquoi être visible dans les moteurs de recherche,
  • connaître les points les plus importants pour améliorer votre référencement,
  • évaluer votre niveau de référencement.

 

Étape 2 : classe en ligne (3h)

  • Comment augmenter la pertinence, la crédibilité, l’indexabilité et l’expérience de votre site web,
  • Quels outils de mesure existent pour évaluer et ajuster vos efforts,
  • La concrétisation de votre plan d'action personnel.

 

Étape 3 (1h)

Vous disposerez des outils nécessaires pour améliorer les 4 grands critères pour élaborer votre plan d'action personnel.

 

Sessions et planning

Date
Lieu
Statut

Incompany

Une formation exclusive pour vos employés ? C'est possible !

Demandez cette formation en incompany

Comment ça marche ? Il faut combien de participants ?