Sales starter 1: développez votre état d'esprit en tant que vendeur multicanal

Pour réussir dans la vente, il ne suffit pas de connaître les produits et d'avoir des compétences commerciales. Tout commence par un bon état d'esprit. La première partie de notre formation de base ‘Sales starter’ se penche sur les quatre piliers d'une attitude commerciale puissante : la confiance en soi, la curiosité, l'orientation client et l'orientation résultat.

Découvrez comment agir avec confiance et détermination, être véritablement curieux des besoins de vos clients et gagner leur confiance en leur offrant une réelle valeur ajoutée. En outre, nous vous apprendrons à concentrer vos efforts sur des résultats mesurables.

Prêt à entamer votre parcours commercial ?

Découvrez notre sales program du futur 

(Ceci est la 1e partie de la formation sales starter)

Nos formations ne vous coûteront rien. Découvrez pourquoi et à qui elles s'adressent


Description

Résultats à l’issue de cette formation

Aujourd'hui, le rôle du professionnel de la vente est en pleine transformation. Pour être performant, le commercial doit être présent tant sur les canaux de vente traditionnels, que sur les canaux numériques.

On observe également que de plus en plus de clients ont des attentes différentes à l'égard d'un vendeur. Ils comptent sur votre expertise pour les aider à prendre la bonne décision. Ils vous considèrent comme un interlocuteur et un challenger. Ils s'attendent également à apprendre quelque chose de vous. Le vendeur classique n'a plus d'avenir. C'est pourquoi notre nouveau programme de formation à la vente est entièrement consacré au "Vendeur multicanal performant".

 

Les objectifs de cette formation :

  • Vous avez le bon mindset commercial vous permettant d'être performant dans la vente : Curiosité / Confiance en soi - assertivité commerciale / Orienté résultat / Attitude client. 
  • Vous visez une relation commerciale à long terme basée sur la confiance. 
  • Vous pouvez construire cette relation client aussi bien en ligne qu'en face à face. 
  • Vous avez conscience de votre personnalité sur des compétences intrapersonnelles à chacune des phases du cycle de vente. 
  • Vous développez une assertivité commerciale dans la relation avec vos clients.

Public cible

Vous débutez dans la vente ou vous sentez que vous devez encore renforcer votre état d’esprit pour être à l’aise en tant que vendeur. Vous changez de carrière, par exemple en passant d'un poste technique à un poste commercial.

Connaissances préalables requises

Aucune connaissance préalable n'est requise.

Il s'agit de la première partie du programme de formation de base à la vente.

Dans le cours suivant "Sales starter 2 : préparez-vous à chaque phase du processus de vente", nous découvrons les différentes phases du processus de vente. L'idéal est de suivre d'abord la partie 1, puis la partie 2, mais il est tout à fait possible de les suivre dans l'ordre inverse.

Méthode d'apprentissage

Cette formation a lieu en classe avec d’autres participant·es sur place. Votre parcours comprend trois étapes complémentaires.

Étape 1 : en ligne
Votre formation commence sur Karibu, votre plateforme d’apprentissage en ligne. Vous effectuez cette étape à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Attention : il est indispensable d’achever cette étape avant de poursuivre votre formation.

Étape 2 : en classe
Cette étape consiste en une journée entière sur le lieu de formation en compagnie des autres participant·es. Ensemble, vous apprenez les un·es des autres, sur la base des connaissances acquises lors de l’étape 1. Le groupe se compose généralement de 6 à 12 participant·es.

Étape 3 : en ligne
Cet apprentissage se déroule également sur Karibu, à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Aperçu du programme

Étape 1 : en ligne (30 min)

  • Introduction par le formateur : que pouvez-vous attendre de ce programme ?
  • Questionnaire avec score personnel : testez votre état d’esprit commercial
  • Présentation en ligne des autres participants au cours

 

Étape 2 : en classe (8u)

  • Introduction et présentation dans un contexte hybride
  • Quel type de vendeur suis-je ? Discussion sur le questionnaire de l'étape 1
  • Impact de la prise de conscience (théorie de l'iceberg)
  • Importance de la préparation mentale
  • Être curieux : différence entre l'état d'esprit "de croissance" et l'état d'esprit "fixe » 
  • Être curieux : comment acquérir des connaissances sur mon secteur et les défis de mes clients ?
  • Confiance en soi (gestion de soi)
  • Comment puis-je vaincre mes croyances limitantes ?
  • Comment construire une relation client également en ligne ?
  • Affirmation commerciale - assertivité
  • Empathie et capacité d'écoute
  • Fixer des objectifs SMART pour améliorer ses performances

 

Étape 3 : en ligne (30min)

  • Résumé des conseils clés
  • Les slides de la formation
  • Liens vers des sites intéressants, des applications, des podcasts...

Sessions et planning

Date
Lieu
Statut

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