Marketing digital : comment choisir les meilleurs canaux pour votre business ?

Facebook, LinkedIn, Instagram, Youtube, Tiktok, etc. Les réseaux sociaux sont aujourd’hui innombrables. Si vous ajoutez à cela votre propre site web et/ou un programme de mailing, il devient compliqué de s’y retrouver. Quoi qu'il en soit, pour atteindre vos clients, vous n’avez d’autre choix que d’être actif sur ces canaux.

Au cours de cette formation, vous apprendrez quels sont les canaux les plus appropriés pour votre entreprise, et tout ce que ces canaux impliquent.

Nos formations ne vous coûteront rien. Découvrez pourquoi et à qui elles s'adressent


Description

Résultats à l’issue de cette formation

  • Vous pouvez déterminer vos groupes cibles et vos objectifs : Qui sont vos clients ? Comment les atteindre ?.
  • Vous sélectionnez les médias appropriés en fonction de vos buts.
  • Vous connaissez les canaux utiles pour votre entreprise.
  • Vous pouvez communiquer en ligne de manière claire et cohérente avec votre client (potentiel).
  • Vous maitrisez les bases d'une stratégie de marketing en ligne.

Public cible

Les digital marketeers et les responsables marketing/directeurs de PME.

Méthode d'apprentissage

Vous suivez cette formation en ligne sur votre ordinateur. Votre parcours comprend trois étapes complémentaires.

Étape 1
Votre formation commence sur Karibu, votre plateforme d’apprentissage en ligne. Vous effectuez cette première étape à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Attention : il est indispensable d’achever cette étape avant de poursuivre votre formation.

Étape 2 : classe en ligne
Lors de cette étape, vous rencontrez les autres participant·es via Zoom. Votre groupe compte généralement 6 à 12 personnes. Tout le monde peut s’entendre et se voir, dans une optique de discussion, d’interaction et de collaboration. Ensemble, vous apprenez ainsi les un·es des autres, sur la base des connaissances acquises lors de l’étape 1.

Étape 3
Cet apprentissage se déroule également sur Karibu, à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Aperçu du programme

Étape 1 (1h)

  • Trouvez votre public cible
  • Comment choisir le bon canal d'acquisition
  • Propositions de valeur

 

Étape 2 : classe en ligne (3h)

  • Aperçu des canaux de marketing digital
  • Outils pour identifier les personae
  • Comment s’inspirer de ses concurrents
  • Exemples concrets de proposition de valeur

 

Étape 3 (1h)

  • Pour aller plus loin avec le marketing digital
  • Le Digital Marketing Canvas + vidéo tutorielle

Sessions et planning

Date
Lieu
Statut

Incompany

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