Managers : boostez votre leadership grâce à l’intelligence émotionnelle

Les émotions font partie de notre quotidien et passent aussi les portes de l’entreprise. Elles font partie de la vie des équipes et jouent un rôle, tant dans leur bien-être que dans leur efficacité. En tant que responsable d’équipe, accueillir ses propres ressentis et ceux de ses collaborateurs est une force au service de la performance. Avec cette formation, découvrez comment gérer les émotions individuelles et collectives pour gagner en sérénité et renforcer votre leadership.

Nos formations ne vous coûteront rien. Découvrez pourquoi et à qui elles s'adressent


Description

Résultats à l’issue de cette formation

  • Vous comprenez l'impact des émotions sur le fonctionnement d'une équipe.
  • Vous identifiez et accueillez vos émotions et celles de vos collaborateurs.
  • Vous communiquez et agissez en tenant compte des émotions (faire preuve d’empathie).
  • Vous gérez les situations émotionnelles difficiles au sein de votre équipe (dans les moments collectifs et individuels).

Public cible

Responsables d’équipes, managers ou toute personne amenée à accompagner une équipe de collaborateurs.

Connaissances préalables requises

Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation.

Méthode d'apprentissage

Cette formation a lieu en classe avec d’autres participant·es sur place. Votre parcours comprend trois étapes complémentaires.

Étape 1 : en ligne
Votre formation commence sur Karibu, votre plateforme d’apprentissage en ligne. Vous effectuez cette étape à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Attention : il est indispensable d’achever cette étape avant de poursuivre votre formation.

Étape 2 : en classe
Cette étape consiste en une journée entière sur le lieu de formation en compagnie des autres participant·es. Ensemble, vous apprenez les un·es des autres, sur la base des connaissances acquises lors de l’étape 1. Le groupe se compose généralement de 6 à 12 participant·es.

Étape 3 : en ligne
Cet apprentissage se déroule également sur Karibu, à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Aperçu du programme

  1. Les émotions : c’est quoi ?
  2. Les émotions au travail et lien avec la performance
  3. Développer sa compétence émotionnelle de manager
  4. Accueillir et gérer les émotions de ses collaborateurs
  5. Manager les émotions collectives

Sessions et planning

Date
Lieu
Statut

Incompany

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