Intelligence artificielle : découvrez son potentiel pour votre marketing

Depuis l'énorme succès de ChatGPT, l'intelligence artificielle (IA) est en train de révolutionner le monde du marketing en offrant des solutions innovantes pour améliorer la communication, la personnalisation et la conversion des clients.

En effet, les robots sont omniprésents et ils peuvent vous épargner beaucoup de travail en tant que spécialiste du marketing.

Le robot est devenu une aide indispensable à la production de textes et à la création de visuels ainsi qu’à l’amélioration des expériences d'achat personnalisées.

Découvrez la panoplie d'outils et de technologies IA qui vous aideront dans vos activités de marketing digital.

Nos formations ne vous coûteront rien. Découvrez pourquoi et à qui elles s'adressent


Description

Résultats à l’issue de cette formation

  • Vous connaissez la définition de l'Intelligence 
  • Vous connaissez les différentes fonctionnalités de l'IA et l'intégration dans le marketing.
  • "Vous êtes au courant des technologies existantes et leur utilisation :

-  Création de contenu écrit et visuel : ChatGPT; GTP4; MarkCopy; Dall-e

-  Faire des analyses

-  Détecter des tendances

-  Natural Language Processing (NLP)"

  • Vous testez certains outils comme INK; Grammarly; ChatGPT for docs & sheets; Dall-E;…

Public cible

Les responsables du marketing digital, de la communication et du service client.

Méthode d'apprentissage

Vous suivez cette formation en ligne sur votre ordinateur. Votre parcours comprend trois étapes complémentaires.

Étape 1
Votre formation commence sur Karibu, votre plateforme d’apprentissage en ligne. Vous effectuez cette première étape à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Attention : il est indispensable d’achever cette étape avant de poursuivre votre formation.

Étape 2 : classe en ligne
Lors de cette étape, vous rencontrez les autres participant·es via Zoom. Votre groupe compte généralement 6 à 12 personnes. Tout le monde peut s’entendre et se voir, dans une optique de discussion, d’interaction et de collaboration. Ensemble, vous apprenez ainsi les un·es des autres, sur la base des connaissances acquises lors de l’étape 1.

Étape 3
Cet apprentissage se déroule également sur Karibu, à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Aperçu du programme

Étape 1 (environ 90 min)

  • Introduction : Qu'est-ce que l'IA ?
    • Dans quels domaines est appliquée l'IA ?
    • Avantages et limites de l'IA.
  • Hyper-personnalisation et marketing de données
    • Qu'est-ce que l'hyper-personnalisation ?
    • Définition du marketing de données.
    • Collecte et gestion de données.
    • Analyse des données pour éviter les erreurs et prédire les tendances.
  • L'IA au service de l'expérience client
    • Chatbot et relation client.
    • Assistance vocale et recherche vocale, un booster de ventes ?
    • Nouvelles expériences client.
  • Automatisation et optimisation
    • Création (rédaction, illustrations, photos...)
    • Conversions.
    • Campagnes publicitaires.

 

Étape 2 : classe en ligne (3h)

  • Les applications de l'IA dans le marketing : ChatGPT, ...
  • Appliquer le marketing AI dans votre parcours client.
  • Découvrir et utiliser les outils de marketing AI.
  • Quelques exemples comme source d’inspiration.
  • Démonstration de quelques outils : ChatGPT pour docs & sheets, INK, MarkCopy, Dall-E, Lyne,...

 

Étape 3 (environ 60 min)

  • Pour en aller plus loin: liens utiles, trucs et astuces

Sessions et planning

Date
Lieu
Statut

Incompany

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