Google Ads (base) : comment lancer et gérer vos campagnes de publicité ?

Découvrez comment attirer l’attention de vos clients potentiels sur votre entreprise grâce aux publicités Google. Recevez des réponses aux questions suivantes : Quels mots-clés utiliser ? Quels types de publicités puis-je mettre sur pied ? Quel budget vais-je consacrer à la mise en ligne de ma publicité ?

Nos formations ne vous coûteront rien. Découvrez pourquoi et à qui elles s'adressent


Description

Résultats à l’issue de cette formation

  • Vous pouvez créer un compte Google Ads
  • Vous connaissez les bases de la publicité via Google.
  • Vous pouvez utiliser les meilleurs médias pour votre public cible en fonction du contenu. 
  • Vous connaissez les types de campagnes possibles dans Google. 
  • Vous pouvez faire de la publicité à l’aide de mots-clés.
  • Vous pouvez déterminer les budgets nécessaires.
  • Vous pouvez mettre sur pied et gérer vous-même des campagnes Google Search. 
  • Vous êtes capable d’ interpréter les résultats de manière claire.

Public cible

Digital marketeers, collaborateurs marketing et communication, etc. Bref, toute personne responsable de la création de campagnes Google pour une entreprise.

Connaissances préalables requises

Il est nécessaire d’avoir accès à un compte publicitaire dans Google ou d’en créer un en utilisant le tutoriel fourni dans le module préparatoire.

 

Les participants à cette formation ont également suivi :

  • SEO (base) : augmentez votre visibilité sur Google
  • Comment augmenter les conversions sur votre site web ?
  • Google Analytics 4 base : analysez les données des visiteurs de votre site 
  • Google Analytics (avancé) : mesurez votre performance avec Google Tag Manager et Looker Studio 

Méthode d'apprentissage

Vous suivez cette formation en ligne sur votre ordinateur. Votre parcours comprend trois étapes complémentaires.

Étape 1
Votre formation commence sur Karibu, votre plateforme d’apprentissage en ligne. Vous effectuez cette première étape à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Attention : il est indispensable d’achever cette étape avant de poursuivre votre formation.

Étape 2 : classe en ligne
Lors de cette étape, vous rencontrez les autres participant·es via Zoom. Votre groupe compte généralement 6 à 12 personnes. Tout le monde peut s’entendre et se voir, dans une optique de discussion, d’interaction et de collaboration. Ensemble, vous apprenez ainsi les un·es des autres, sur la base des connaissances acquises lors de l’étape 1.

Étape 3
Cet apprentissage se déroule également sur Karibu, à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Aperçu du programme

Étape 1 (environ 2 h)

  • Créer un compte Google Ads gratuitement 
  • Créer des campagnes sur le Réseau de Recherche dans Google Ads 
  • Rechercher et ajouter des mots clés à des groupes d'annonces 
  • Créer des annonces 
  • Créer des extensions 
  • Votre préparation avant le cours en ligne

 

Étape 2 : classe en ligne (3h)

  • Comment fonctionne l'algorithme Google Ads 
  • Mettre en place une campagne de recherche 
  • Examiner et définir les paramètres de campagne 
  • Les différents types de types de campagnes 
  • Les stratégies d'enchères: indiquer à Google l'objectif que vous souhaitez atteindre 
  • Configurer des groupes d'annonces 
  • La recherche de mots-clés avec le planificateur de mots-clés 
  • Les types de correspondance des mots clés pour élargir ou réduire votre audience 
  • Créer une annonce, saisir 8 titres et 4 lignes de description et laisser Google faire son travail 
  • Les extensions d’annonce 
  • Évaluation et ajustement des résultats avec vos statistiques

 

Étape 3 (environ 60 min)

  • Un coaching individuel pour répondre à vos questions 
  • Lien vers le cours approfondi de Google lui-même

Sessions et planning

Date
Lieu
Statut

Incompany

Une formation exclusive pour vos employés ? C'est possible !

Demandes de formation Incompany

Comment ça marche ? Il faut combien de participants ?