Email marketing : comment optimiser vos campagnes ?

Vous avez commencé à envoyer des newsletters par email. Cependant, les résultats ne sont pas ceux que vous espériez. Vous allez devoir améliorer votre stratégie afin que votre email marketing génère de la conversion. Dans cette formation, vous apprendrez à améliorer vos emails grâce à votre base de données.

Nos formations ne vous coûteront rien. Découvrez pourquoi et à qui elles s'adressent


Description

Résultats à l’issue de cette formation

  • Vous pouvez segmenter efficacement votre base de donnée de contacts.
  • Vous pouvez écrire des objets d’email percutants.
  • Vous comprenez le fonctionnement du 'call to action'.
  • Vous pouvez optimiser la délivrabilite de vos emails en en faisants des A/B test et en évitant de se retrouver dans les spams.
  • Vous pouvez utiliser chatGPT comme co-auteur de vos e-mails.

Public cible

Vous êtes marketer (de contenu), spécialiste en communication, marketer social media ou responsable pour la communication externe et interne.

Connaissances préalables requises

Vous avez déjà envoyé des email marketing/newsletters et vous souhaitez améliorer vos compétences.

Méthode d'apprentissage

Vous suivez cette formation en ligne sur votre ordinateur. Votre parcours comprend trois étapes complémentaires.

Étape 1
Votre formation commence sur Karibu, votre plateforme d’apprentissage en ligne. Vous effectuez cette première étape à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Attention : il est indispensable d’achever cette étape avant de poursuivre votre formation.

Étape 2 : classe en ligne
Lors de cette étape, vous rencontrez les autres participant·es via Zoom. Votre groupe compte généralement 6 à 12 personnes. Tout le monde peut s’entendre et se voir, dans une optique de discussion, d’interaction et de collaboration. Ensemble, vous apprenez ainsi les un·es des autres, sur la base des connaissances acquises lors de l’étape 1.

Étape 3
Cet apprentissage se déroule également sur Karibu, à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Aperçu du programme

Étape 1 (environ entre 45 min et 1h30)

  • Les objectifs que votre entreprise veut atteindre grâce à l’email marketing ?
  • Résumé des notions de base (A/B testing, Call to action, bounce, opt in,…. )
  • Email marketing avancé : moment idéal, disclaimer, …
  • Optimiser la délivrabilité + automatiser
  • Segmenter votre liste de contact pour optimiser vos résultats.

 

Étape 2 : classe en ligne (3h)

  • Introduction : résumé des notion de base
  • Rendre l’objet de votre mail plus captivant : exercice en groupe
  • Comment éviter que vos mails se trouvent dans le spam ?
  • Trucs et astuces concrets pour de meilleures conversions 
  • Explication en détail de techniques de construction de listes
  • Segmentation sur base du retour sur investissement 
  • Mise en place d’AB testing
  • Quels sont les email-marketing à envoyer en fonction du parcours client
  • Les 6 indicateurs pour analyser un emailing

 

Étape 3 (environ 30 min)

  • Liste d’outils de email marketing
  • Les slides utilisés pendant l’étape 2

Sessions et planning

Date
Lieu
Statut

Incompany

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