Devenir le manager de ses collègues : comment adopter la juste posture?

Vous étiez leur collègue et vous devenez, maintenant ou bientôt, le responsable de l’équipe ? Comment trouver la juste attitude ? Comment éviter les pièges relationnels ? Comment asseoir sa légitimité avec ses anciens collègues dans cette nouvelle fonction, tout en installant une dynamique d’équipe positive ?

Cette classe en ligne vous invite à découvrir les dynamiques relationnelles en place et à adopter rapidement les bons réflexes en termes d’attitude.

Nos formations ne vous coûteront rien. Découvrez pourquoi et à qui elles s'adressent


Description

Résultats à l’issue de cette formation

Objectifs de la formation : 

  • Vous distinguez proximité professionnelle et relationnelle.
  • Vous fixez de façon assertive les règles du nouveau cadre de collaboration entre vous et vos collaborateurs.
  • Vous évitez les pièges relationnels en adoptant une attitude constructive; grâce au modèle de l’analyse transactionnelle.

 

Cette formation se concentre sur les dynamiques relationnelles et la posture. Vous voulez avoir en main un solide plan d’action pour vos premiers mois de manager ?
Nous vous conseillons la formation : Managers : Réussir sa prise de fonction en 100 jours 

 

Vous voulez développer et démontrer rapidement des compétences en leadership ? Nous vous suggérons en complément ce trio de formations :

  • Survival kit people management : pilotez les résultats et la performance de votre équipe
  • Survival kit people management : accompagnez vos collaborateurs et votre équipe 
  • Survival kit people management : renforcez votre leadership personnel 

Public cible

  • Vous devenez prochainement le responsable de vos anciens collègues et vous voulez adopter dès le début la bonne attitude dans vos relations avec votre équipe.
  • Vous êtes fraîchement devenu le responsable de vos anciens collègues et voulez travailler sur l’attitude à adopter avec votre équipe dans cette nouvelle fonction.

Méthode d'apprentissage

Vous suivez cette formation en ligne sur votre ordinateur. Votre parcours comprend trois étapes complémentaires.

Étape 1
Votre formation commence sur Karibu, votre plateforme d’apprentissage en ligne. Vous effectuez cette première étape à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Attention : il est indispensable d’achever cette étape avant de poursuivre votre formation.

Étape 2 : classe en ligne
Lors de cette étape, vous rencontrez les autres participant·es via Zoom. Votre groupe compte généralement 6 à 12 personnes. Tout le monde peut s’entendre et se voir, dans une optique de discussion, d’interaction et de collaboration. Ensemble, vous apprenez ainsi les un·es des autres, sur la base des connaissances acquises lors de l’étape 1.

Étape 3
Cet apprentissage se déroule également sur Karibu, à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Aperçu du programme

Étape 1 (environ 60 min)

  • Mes besoins et attentes
  • Règles de base et attitudes pour ma prise de fonction
  • Comprendre les dynamiques relationnelles (analyse transactionnelle)

 

Étape 2 : classe en ligne (3h)

  • Comprendre les dynamiques en action et éviter les pièges relationnels
  • Déterminer et communiquer le cadre de collaboration
  • Asseoir sa légitimité

 

Étape 3 (environ 30 min)

  • 3 Fiches mémo
  • Plan d’action concret

Sessions et planning

Date
Lieu
Statut

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