Microsoft 365 : approfondir SharePoint

Microsoft 365 est de plus en plus intégré dans les entreprises. Il révolutionne notre manière de travailler en mettant l’accent sur la collaboration à distance et sur une multitude de nouvelles applications. Cette formation est axée sur les applications qui vous permettent de créer, de partager et de traiter des documents, de collaborer à des projets et de suivre des projets et des tâches professionnelles pour vous-même ou votre équipe.

SharePoint est le «pilier» de tout le système et est peu connu de nombreux utilisateurs. Cette formation vous apprend les subtilités de l’utilisation de SharePoint dans l’environnement 365.

Nos formations ne vous coûteront rien. Découvrez pourquoi et à qui elles s'adressent


Description

Résultats à l’issue de cette formation

Vous apprendrez : 

 

  •  Vous créez votre site d’équipe; vous le partagez avec d’autres personnes et vous personnalisez la mise en page en fonction de vos préférences personnelles.
  • Vous ajoutez et gérez des informations comme des articles d’actualité; des métadonnées et d’autres éléments.
  • Vous définissez les autorisations pour les différents utilisateurs et les gérez pour vous-même.
  • Vous personnalisez des sites afin qu’un contenu spécifique soit uniquement visible par un certain public.

Public cible

Toute personne désireuse d’élargir et de perfectionner ses connaissances de SharePoint.

 

Attention : Cette formation se déroule dans un environnement PC-Windows, il est donc préférable de suivre cette formation sur PC.

Connaissances préalables requises

Vous avez déjà une idée de la place qu’occupe SharePoint et de son fonctionnement et vous souhaitez approfondir vos connaissances. Vous avez de préférence suivi la formation Microsoft 365 : démarrer avec SharePoint

Méthode d'apprentissage

Vous suivez cette formation en ligne sur votre ordinateur. Votre parcours comprend trois étapes complémentaires.

Étape 1
Votre formation commence sur Karibu, votre plateforme d’apprentissage en ligne. Vous effectuez cette première étape à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Attention : il est indispensable d’achever cette étape avant de poursuivre votre formation.

Étape 2 : classe en ligne
Lors de cette étape, vous rencontrez les autres participant·es via Zoom. Votre groupe compte généralement 6 à 12 personnes. Tout le monde peut s’entendre et se voir, dans une optique de discussion, d’interaction et de collaboration. Ensemble, vous apprenez ainsi les un·es des autres, sur la base des connaissances acquises lors de l’étape 1.

Étape 3
Cet apprentissage se déroule également sur Karibu, à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Aperçu du programme

Créer votre premier site 

  • Sites d’équipe vs. sites de communication 
  • Partager/protéger des sites 
  • Adapter la mise en page 

 

Eléments du site 

  • Listes 
  • Bibliothèque de documents 
  • Pages 
  • Applications 
  • Navigation 

 

Autorisations sur les sites et parties du site 

 

Ciblage de l’audience

 

Paramètres du site

Sessions et planning

Date
Lieu
Statut

Incompany

Une formation exclusive pour vos employés ? C'est possible !

Demandez cette formation en incompany

Comment ça marche ? Il faut combien de participants ?