Faites de Linkedin votre meilleur vendeur  : les astuces pour tirer le meilleur de LinkedIn (cours avancé)

Dans ce trajet de formation, vous apprendrez à utiliser LinkedIn pour optimiser votre visibilité et acquérir des prospects rapidement. Vous apprendrez également à gagner en visibilité et en crédibilité grâce à l’outil interne du réseau social: le ssi (le social selling index).

Vous recevrez également des conseils sur le contenu que vous pouvez publier et sur la façon dont vous pouvez interagir avec votre groupe cible dans le but de gagner de nouveaux clients. Nous examinons également les possibilités que vous offre l’outil payant: «LinkedIn Sales Navigator».

Nos formations ne vous coûteront rien. Découvrez pourquoi et à qui elles s'adressent


Description

Résultats à l’issue de cette formation

  • Vous comprenez le principe de la vente sociale (social selling)
  • Vous pouvez utiliser Linkedin Search pour trouver des prospects (recherche avancée)
  • Vous connaissez la différence entre LinkedIn Free et LinkedIn premium
  • Vous pouvez sauvegarder des recherches et définir des alertes
  • Vous pouvez utiliser la fonction des groupes LinkedIn
  • Vous pouvez interagir avec votre réseau pour augmenter votre visibilité
  • Vous connaissez les fonctions de base du LinkedIn Sales Navigator

Public cible

Les vendeurs juniors et séniors , les responsables des équipes de vente, le personnel commercial et les spécialistes du marketing qui souhaitent utiliser davantage Linkedin pour vraiment générer des prospects, attirer de nouveaux contacts/fournisseurs/clients et renforcer la relation avec les clients existants.

Connaissances préalables requises

Nous vous recommandons de suivre ce cours en suivi du cours:Apprenez à connaître LinkedIn

Méthode d'apprentissage

Vous suivez cette formation en ligne sur votre ordinateur. Votre parcours comprend trois étapes complémentaires.

Étape 1
Votre formation commence sur Karibu, votre plateforme d’apprentissage en ligne. Vous effectuez cette première étape à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Attention : il est indispensable d’achever cette étape avant de poursuivre votre formation.

Étape 2 : classe en ligne
Lors de cette étape, vous rencontrez les autres participant·es via Zoom. Votre groupe compte généralement 6 à 12 personnes. Tout le monde peut s’entendre et se voir, dans une optique de discussion, d’interaction et de collaboration. Ensemble, vous apprenez ainsi les un·es des autres, sur la base des connaissances acquises lors de l’étape 1.

Étape 3
Cet apprentissage se déroule également sur Karibu, à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Aperçu du programme

Étape 1 (1h)

Immergez-vous dans le monde de la «vente sociale» :

  • Comprendre ce qu’est le « social selling »,
  • Le principe de l'«indice de vente sociale», (ssi: social selling index)
  • Augmenter votre groupe cible,
  • Susciter l’intérêt de vos clients potentiels, 
  • Créer de la notoriété pour vous et votre entreprise,
  • Générer des contacts.

 

Étape 2 : classe en ligne (3h)

Grâce à des séances plénières interactives, des exercices pratiques, le partage d’expériences et d’histoires de réussite, nous approfondissons :

  • des exemples pratiques de génération de leads via des techniques de social selling et le LinkedIn Sales Navigator,
  • interpréter et ajuster votre score SSI (outil que vous propose Linkedin), 
  • interagir via des groupes LinkedIn,
  • convertir les publications des personnes de votre réseau leads,
  • concrétiser votre plan d’action personnel.

 

Étape 3 (1h)

  • Mettre en pratique le développement de votre plan d’action personnel de «social selling» afin de générer des prospects pour votre entreprise.

Sessions et planning

Date
Lieu
Statut

Incompany

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