IT Support Officer
L’informatique : une passion pour vous? Et si vous en faisiez votre métier? De quoi vous inscrire dans l’ère du 2.0 et bientôt du 3.0! Vous êtes dynamique, organisé, résistant au stress et capable de travailler en équipe? Découvrez tout ce que vous devez savoir pour devenir technicien helpdesk grâce à cette formation.
- 04/05/2025
- 90 jours
- Français
- A.F.03.98 € 0,00
Nos formations ne vous coûteront rien. Découvrez pourquoi et à qui elles s'adressent
Description
Résultats à l’issue de cette formation
- Vous maîtrisez les systèmes d’exploitation Windows 8.1 et 10 ainsi que la suite Office.
- Vous êtes capable d’assister les utilisateurs de l’outil informatique d’une entreprise.
- Vous répondez aux demandes d’aide et à la réalisation de documents spécifiques.
- Vous intégrez aisément une équipe.
Nous organisons cette formation en collaboration avec Technifutur (Liège).
Public cible
Connaissances préalables requises
Conditions d'accès
Le nombre de places disponibles est limité. Pour pouvoir être admis·e, vous devez répondre aux critères suivantes :
- Être inscrit·e comme chercheur ou chercheuse d’emploi.
- Être disponible à temps plein (5 jours/semaine) pour suivre la formation dans son intégralité.
- Disposer d’un projet professionnel en lien avec la formation.
- Répondre favorablement aux tests de sélection et à l'entretien individuel.
- Avoir une bonne compréhension de la langue française.
- Accepter les règles de sécurité et le règlement d’ordre intérieur (qui vous seront communiqués plus tard)
Aperçu du programme
- Excel
- Word
- Outlook
- étude et analyse de cas
- intégration des différents modules
- installation et configuration de Windows 8.1 et Windows 10
- déploiement automatique des systèmes d’exploitation client
- support et dépannage de Windows 8.1 et Windows 10
- utilisation de System Center Service Manager pour la gestion hiérarchique des incidents
- concepts de gestion des services IT basés sur ITIL
- cycle de vie de la gestion des services IT
- intégration d’une équipe qui utilise ITIL
- accompagnement à la recherche d’emploi et de stage
- cours de communication
- stage (4 semaines)
Sessions et planning
-
4/05/2025 06:00 - Durée : 4H - Technifutur (CDC - Technifutur Asbl) Rue Bois Saint Jean Ougrée 4102 Belgique - Classical Learning
- 04/05/2025
- 90 jours
- Français
- A.F.03.98 € 0,00