Gestion d’équipe hybride : renforcer la cohésion d’équipe à distance

De plus en plus d’équipes ne travaillent plus que certains jours du bureau. Cette situation hybride apporte une autre dynamique dans les équipes et les collègues doivent collaborer différemment. Cela a un impact majeur sur la cohésion d’équipe et l’implication individuelle; ces deux éléments ayant des conséquences directes sur les performances de votre équipe.

Quelle attitude est-il préférable d’adopter en tant que manager hybride? Que mettre sur pied afin d’accroître la solidarité et l’implication au sein de votre équipe? Comment veiller à ce que la confiance soit un fondement de votre équipe?

Nos formations ne vous coûteront rien. Découvrez pourquoi et à qui elles s'adressent


Description

Résultats à l’issue de cette formation

  • Vous réalisez une analyse des besoins de votre équipe et en faites le suivi.
  • Vous comprenez les éléments permettant de renforcer la cohésion de votre équipe.
  • Vous connaissez les leviers d'engagement de vos collaborateurs.

Public cible

Les managers qui dirigent une équipe hybride (en partie au bureau et en partie à la maison).

Connaissances préalables requises

Vous souhaitez également optimiser la communication au sein de votre équipe hybride? Dans ce cas, inscrivez-vous à la formation Gestion d’équipe hybride : optimiser la communication au sein de votre équipe à distance

Méthode d'apprentissage

Vous suivez cette formation en ligne sur votre ordinateur. Votre parcours comprend trois étapes complémentaires.

Étape 1
Votre formation commence sur Karibu, votre plateforme d’apprentissage en ligne. Vous effectuez cette première étape à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Attention : il est indispensable d’achever cette étape avant de poursuivre votre formation.

Étape 2 : classe en ligne
Lors de cette étape, vous rencontrez les autres participant·es via Zoom. Votre groupe compte généralement 6 à 12 personnes. Tout le monde peut s’entendre et se voir, dans une optique de discussion, d’interaction et de collaboration. Ensemble, vous apprenez ainsi les un·es des autres, sur la base des connaissances acquises lors de l’étape 1.

Étape 3
Cet apprentissage se déroule également sur Karibu, à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Aperçu du programme

Étape 1 (environ 30 min)

  • Les enjeux du management hybride
  • L’importance de la cohésion, de la confiance et de l’implication

 

Étape 2 : classe en ligne (3 h)

  • Quels sont les besoins de votre équipe en termes d’esprit d’équipe? 
  • Quelle distinction faire entre cohésion sociale et cohésion des tâches?
  • Quelles mesures augmentent considérablement la cohésion d’équipe?
  • Quels éléments de l’implication jouent sur la cohésion?

 

Étape 3 (environ 1 h)

  • Votre plan d’action personnel
  • Trucs et astuces sur l’implication

Sessions et planning

Date
Lieu
Statut

Incompany

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